Homéopathie à Saint-Mexant

L’homéopathie, née à la fin du xixe siècle, est une méthode qui consiste à soigner le mal par le mal (principe de similitude) grâce à des médicaments, issus de substances végétales, animales et minérales, pris à dose très faible.

L’homéopathie vise ainsi à stimuler les défenses de l’organisme de l’individu malade afin qu’il combatte, lui-même, sa maladie. Cette médecine douce est souvent indiquée dans les petits maux tels que le rhume, la sinusite, l’allergie ou les états anxieux, où les résultats sont très rapides : à titre d’exemple, l’arnica pour les traumatismes. Par contre, cette méthode est longue dans certaines pathologies chroniques telles que la migraine, l’arthrose et la constipation. Cette méthode ne comporte aucun risque médicamenteux et peut être donnée à tout le monde. Le traitement est personnalisé, c‘est-à-dire que l’on traite le malade dans son ensemble et non une maladie.

Un médecin homéopathe est présent sur le pôle santé de Saint-Mexant. Découvrez aussi l’aromathérapie et la micronutrition.